Transfert des pouvoirs au nouveau commodore et conseil d’administration

17 mai 2020

Chers membres du CVGR et membres du conseil d’administration,

Après 4 belles années à la barre du conseil d’administration du CVGR, il est maintenant temps de laisser ma place à une équipe qui est prête à continuer la belle et stimulante aventure du centre de voile Grande Rivière. J’ai été privilégié de travailler avec des collègues hors pair pour élaborer et mettre en place un plan stratégique de 5 ans afin de se doter d’objectifs concernant le service aux membres, les infrastructures, la communication et le partenariat, ainsi que les courses, la plaisance et l’évolution de l’école de voile du CVGR.

Malgré les défis qu’ont apportés les inondations de 2017 et 2019, les tornades en 2018 et la COVID 19 en 2020, la compétence et le dévouement des membres du conseil d’administration, des employés et des nombreux bénévoles ont permis la réalisation d’une grande partie des dits projets.

Étant donné que l’assemblée générale annuelle a dû être annulée dû à la COVID 19 et que le processus habituel de nomination des nouveaux postes au conseil d’administration n’a pas eu lieu, recevez la présente comme ma démission officielle du CA, afin de donner la latitude au nouveau conseil d’administration de voir à la gestion du CVGR.

J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont œuvré avec moi au conseil d’administration durant ces années, ce fut fort plaisant de travailler avec vous. J’aimerais aussi remercier Philip et Michel, nos gérants qui ont mis en œuvre les décisions prises au cours de ces années. Un merci tout spécial à Hugo, Marine, Antoine et notre chère Manon qui ont fait de l’école de voile du CVGR, année après année, la meilleure école de voile au Québec.

Bien sûr je ne peux pas oublier tous les membres qui m’ont fait confiance pour la gestion de notre centre de voile durant ces années.

Au plaisir de vous croiser sur les quais cet été.

Stéphane Poirier Defoy