Rencontre publique de consultation le 11 octobre

10 octobre 2018

Chers membres,

 

Je vous invite à venir vous manifester votre désaccord envers le plan proposé par les fonctionnaires de la ville qui tente de pousser leur projet de réaménagement du parc des cèdres et de la marina ce jeudi 11 octobre à la Salle Ernest Lattion à 18 h 30.

 

Bien que votre CA du Club l’ait communiqué lors de 5 rencontres que nous avons eues avec les urbanistes de la ville de Gatineau, la firme Lapalme Rheault Architectes & Associés et la firme Stantec, la ville continue de nous présenter le même plan qui écrase les activités nautiques afin de « REDONNER l’espace riverain à la communauté ».

Venez communiquer votre désaccord à la ville de vive voix afin de :

  • préserver nos 129 places dans le remisage hivernal, clôturé, éclairé et avec les services d’eau et d’électricité.
  • Assurer la sécurité lors du transport dans nos activités de mise et sortie de l’eau.
  • Avoir des stationnements adéquats pour nos membres et visiteurs.
  • Manifester notre désaccord d’avoir deux rues (rue principale et rue Cathcart) qui traversent en plein milieu du parc de la marina à quelques mètres de notre capitainerie.
  • D’avoir une patinoire permanente à l’endroit où elle est actuellement située près du centre l’imagier. Cette patinoire devrait être dans le parc des cèdres.
  • Contrer le plan d’un stationnement où la mixité des usages aura les camionnettes avec remorque des bateaux qui utiliseront la rampe de mise à l’eau, avec nos membres et des familles qui visiteront le restaurant dans le même endroit.
  • S’opposer que la ville propose ce plan avec les impacts sérieux au niveau environnemental.

Nous avons joint le dernier plan que la ville nous a présenté lors d’une rencontre le 12 septembre, nous souhaitons que des modifications aient été apportées suite à notre dernière réunion ainsi que l’invitation à la population sur la mise à jour du plan directeur.

En espérant vous voir en grand nombre à cette importante réunion.

 

Plan parc des cèdre version sept 2018 ville de Gatineau
Invitation à la rencontre publique

 

 

Stéphane Poirier Defoy

Commodore