Nouvelle politique concernant l’utilisation de la grue de mise/sortie d’eau

09 février 2016

Bonjour à tous,

Bien que nous sommes en saison hivernale, le C.A. continue son mandat en s’affairant à préparer la saison nautique de 2016.

Le C.A. a tenu maintes discussions sur l’utilisation de la grue pour les mises et sorties d’eau de nos embarcations. L’objectif primordial est d’offrir ce service en assurant la sécurité pour la grue et son équipement, l’opérateur et le personnel, l’embarcation déplacée ainsi que toutes personnes aux alentours. Cet objectif est de la responsabilité du CVGR.

En vue de renforcer cette responsabilité, le C.A. s’est entendu sur une nouvelle politique concernant l’utilisation de la grue pour les mises/sorties d’eau.

Responsabilité du CVGR :

L’opérateur de la grue est la personne responsable des opérations de grutage. C’est lui qui prend toutes les décisions, particulièrement en ce qui concerne la sécurité du personnel, des installations et du bâtiment. C’est lui qui a le mot final sur l’utilisation de la grue et ses décisions ne peuvent être révoquées. L’opérateur de la grue est assisté d’un employé entrainé à cet effet.

Responsabilité des membres :

Les membres doivent réserver les services de grutage en consultation avec le Gérant ou le représentant du CVGR à la Capitainerie (par téléphone ou en personne). Si un membre doit annuler ou changer sa réservation, il doit en aviser le Gérant ou le représentant du CVGR dans les plus brefs délais; des frais d’annulation pourraient alors être imputables. Cette mesure est nécessaire en vue de garantir la disponibilité de l’équipe de personnel indispensable aux services de grutage.

Cette politique sera ajoutée aux règlements opérationnels du CVGR. Vos commentaires concernant cette politique seront entendus lors de l’AGA, conformément aux règlements du CVGR.

Veuillez noter que cette politique fut élaborée dans le but d’améliorer la fluidité des opérations au printemps et à l’automne.

Bien à vous,

Kim Geoffrion
Responsable des communications au sein du C.A.