L’apparition de la moule zébrée

05 octobre 2015

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, la moule zébrée a fait son apparition dans le lac Deschênes. L’Agence de bassin versant des 7 (http://www.abv7.org/index.php ) suit la situation depuis l’apparition des moules dans notre plan d’eau et demande notre aide pour mieux cerner son l’ampleur.

Comme nos bateaux passent une longue période de temps à l’eau; il y a des chances que la partie submergée de nos embarcations est affectée par la moule zébrée. Alors que nos embarcations commencent à sortir de l’eau, nous procédons généralement tous à l’inspection de ces parties submergées avant de se lancer dans un nettoyage profond pour enlever toute la vie marine accumulée au fil des mois. Si vous apercevez des moules zébrées sur votre bateau, l’Agence de bassin versant des 7 vous serait reconnaissante de prendre une photo pour recenser le phénomène. Vous pouvez envoyer vos photos à Bénédicte Rivière à benedicte.riviere@abv7.org.

Pour plus d’information sur la moule zébrée, vous pouvez consulter le document d’information suivant : http://www.abv7.org/administration/content/UserFiles/File/Especes%20aquatiques%20envahissantes/moulezebreeetmoulequagga.pdf

Bien à vous,
Kim Geoffrion
Responsable des communications au sein du C.A.