La fin de saison approche!

02 octobre 2017

Bonjour à tous,

Le mois d’octobre est à nos portes et la fin de la saison de voile approche à grands pas. Il est donc temps d’entreprendre les arrangements pour les sorties d’eau et penser à l’hivernage des bateaux.

Cette année, la date clé est le 22 octobre 2017. C’est-à-dire : le dernier jour pour effectuer sa sortie d’eau en utilisant la grue est le 22 octobre. Le dernier jour pour effectuer votre dépôt pour l’année 2018 est le 8 octobre et, le dernier jour d’ouverture de la Capitainerie est le 22 octobre. Comme vous voyez, le 22 octobre est LA date importante pour cet automne!

Quelques petites notes….

Ci-dessous, vous trouverez le formulaire à remplir pour la fin de saison. Comme dans les années passées, ce formulaire inclut les tarifs pour l’utilisation de la grue, le tarif au pied pour l’utilisation de la cale sèche ainsi que le tarif pour le dépôt de la saison 2018 (500 $ non remboursables). Il vous suffit de faire le calcul applicable à votre embarcation. Cliquez ici pour le formulaire automne 2017

CVGR-Inscription-Automne-2017-2.pdf

Les frais d’utilisation de la grue ainsi que les frais couvrant un espace d’hivernage doivent être payés avant l’utilisation des services donc, avant la sortie d’eau. Pour faciliter la gestion, nous vous prions d’inclure le dépôt pour l’année 2018 dans votre paiement.

Pour les embarcations n’ayant pas besoin des services de grues et de cale sèche, vous n’avez qu’à remplir le formulaire (obligatoire – S.V.P. écrire clairement) et vous assurer que le paiement du dépôt de 500 $ est effectué au plus tard le 8 octobre.

Les membres à défaut de paiement du dépôt de 500 $ perdront leur emplacement à quai.

Les paiements peuvent s’effectuer à la Capitainerie (chèque ou Interac) ou par la poste (par chèque uniquement) en l’expédiant à l’adresse suivant : C. P. 355, Gatineau, Québec J9H 5E6, le timbre de poste faisant foi de la date d’expédition avant le 8 octobre 2017.

Drisses, bâches et cale sèche

Plusieurs d’entre vous le savent, au cours de l’hiver, plusieurs voisins se plaignent du bruit causé par des drisses mal attachées sur les bateaux toujours matés ou encore, du bruit des bâches battant au vent. Cet hiver, il y aura de la surveillance accrue, effectuée lors des jours venteux, en vue d’identifier les bateaux fautifs. Les membres ayant un bateau « bruyant » seront contactés pour régler la situation. Si, après deux communications avec le membre en question, le problème n’est toujours pas réglé; le CVGR interviendra sur le bateau en faute et le membre devra payer des frais de 75 $ par intervention.

La saison 2018 s’annonce comme une année de changement. Le projet de réaménagement du Parc des Cèdres aura d’inévitables conséquences sur les opérations du CVGR. La stratégie globale de la gestion de la cale sèche devra être revue et on peut s’attendre à un printemps un peu plus bousculé. Nous tenons cependant à vous assurer que le C.A. soutenu par le comité de la cale sèche du CVGR fait tout en son pouvoir pour défendre les intérêts du CVGR ainsi qu’à limiter les effets désagréables sur les membres. Restez à l’affut des communications au cours de l’hiver sur le sujet.

En vous remerciant pour votre coopération habituelle