La fête du nautisme les 6 et 7 juillet

04 juillet 2019

La Fête du nautisme est un événement provincial qui a lieu chaque année partout sur les plans d’eau du Québec et elle aura lieu le weekend prochain soit le 6 et le 7 juillet. Cette fête sert à démontrer à quel point la pratique de sports nautiques comme la voile est accessible. Elle vise également à promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles de la rivière des Outaouais pour en assurer sa protection. Selon l’Association maritime du Québec (AMQ), le Lac-Deschênes est le plan d’eau idéal en Outaouais pour pratiquer la voile et il est classé parmi les 10 meilleurs endroits au Québec.

Nous sollicitons votre participation pour faire connaître davantage cette super activité en vous inscrivant à la capitainerie pour embarquer des novices sur votre voilier pour un tour de rêve. Des T-shirt du CVGR seront remis aux membres qui participeront.

Saviez-vous que :

Les dons du public lors de cet événement vont au fonds de notre École de voile et ils servent à améliorer les équipements de voile pour les élèves et l’équipe de compétition. Nous avons la plus grosse école de voile du Québec;

Ces expériences peuvent inciter les parents à inscrire leurs enfants à l’École de voile et peuvent aussi inciter les adultes à s’inscrire comme membre équipier au Centre de voile Grande-Rivière et à prendre des formations à l’École de voile, Voile Plus ou Boréalis;

Ce partage de la passion de la voile peut donner aux participants le goût de pratiquer cette activité écologique plutôt que des activités nautiques plus nuisibles ou polluantes.