Inscription et paiement pour saison estivale 2016

29 mars 2016

Bonjour à tous,

Ça y est, le printemps est arrivé et il est temps de penser à la saison nautique 2016! Encore cette année, je vous prie d’utiliser la fiche d’inscription ci-jointe pour faire le calcul de vos coûts.
Accéder au formulaire en cliquant ici (emplacement à quai)
Accéder au formulaire en cliquant ici (emplacement à sec)

Voici l’horaire pour le printemps :

  • date limite de paiement pour la saison estivale : dimanche le 17 avril 2016
  • début des mises à l’eau : samedi le 7 mai 2016
  • date limite visée pour les mises à l’eau : mardi le 31 mai 2016

Quelques notes d’information…

-Les frais de la saison 2016 sont payables par carte débit ou par chèque (à l’ordre du Club de Voile Grande-Rivière). La Capitainerie sera exceptionnellement ouverte le dimanche 17 avril 2016, de 10 h à 16 h pour recevoir vos paiements. Autrement, n’hésitez pas à déposer votre paiement et formulaire dans la boîte aux lettres de la Capitainerie, ou encore; vous pouvez poster le tout à l’adresse suivante :

Club de Voile Grande-Rivière
C. P. 355
Gatineau, Québec
J9H 5E6

-Vous remarquerez que nous visons compléter les mises à l’eau par le 31 mai 2016. Oui, c’est plus tôt que les dernières années. Avec l’arrivée des travaux au Parc des Cèdres (ceux-ci étant prévus pour 2017) nous pouvons estimer qu’il s’agit de la dernière année sans changements opérationnels majeurs. En fait, c’est la dernière année où le CVGR n’est pas assujetti à un horaire stricte pour l’utilisation du site de remisage. Nous ne connaissons pas encore comment les détails d’utilisation de la cale-sèche seront articulés. Le C.A. travaille pour arriver à une entente respectant les besoins de nos membres ainsi que les besoins de la ville de Gatineau. Notre objectif, en ayant une date limite de mise à l’eau au 31 mai, est de constater les différents enjeux opérationnels d’une telle date, noter les problèmes rencontrés; mais surtout, réfléchir à des solutions viables pour tous les utilisateurs du site. C’est donc dans une optique de collaboration et partenariat entre le CVGR et la ville de Gatineau que nous mettons cette mesure en place. Si vous avez des besoins spécifiques pour votre mise à l’eau, ou encore, si vous comptiez garder votre embarcation à terre pour la saison estivale 2016, je vous remercie de prendre des arrangements avec notre Gérant le plus rapidement possible (gerant@cvgr.qc.ca ).

-Dans la même veine, le CVGR se penchera sur le site remisage cet été et envisage déplacer bers et remorques pour établir avec certitude l’ampleur de l’espace nécessaire pour une bonne gestion de notre marina. Différents projets pilotes sont en élaboration. Un communiqué sera envoyé lorsque les détails seront connus.

-Un rappel concernant la politique pour l’usage de la grue mobile, publiée le 9 février 2016 :

Responsabilité du CVGR :
L’opérateur de la grue est la personne responsable des opérations de grutage. C’est lui qui prend toutes les décisions, particulièrement en ce qui concerne la sécurité du personnel, des installations et du bâtiment. C’est lui qui a le mot final sur l’utilisation de la grue et ses décisions ne peuvent être révoquées. L’opérateur de la grue est assisté d’un employé entrainé à cet effet.

Responsabilité des membres :
Les membres doivent réserver les services de grutage en consultation avec le Gérant ou le représentant du CVGR à la Capitainerie (par téléphone ou en personne). Si un membre doit annuler ou changer sa réservation, il doit en aviser le Gérant ou le représentant du CVGR dans les plus brefs délais; des frais d’annulation pourraient alors être imputables. Cette mesure est nécessaire en vue de garantir la disponibilité de l’équipe de personnel indispensable aux services de grutage.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite un excellent début de saison !

Bien à vous,
Kim Geoffrion
Responsable des communications au sein du C.A.