Informations sur la facturation et méthodes de paiement pour la saison 2020

15 avril 2020

Chers membres,

Comme vous savez, sous les recommandations du Gouvernement du Québec, nous devons retarder l’ouverture de la saison de voile 2020 jusqu’au 4 mai prochain. Cette date pourrait également être repoussée.

Plusieurs membres se posent des questions au sujet de la facturation et des paiements pour la saison de voile 2020. La date de paiement fixée au 1er mai 2020 est repoussée à une date ultérieure.

Entre temps, voici quelques éclaircissements au sujet de la procédure puisqu’il y a quelques nouveautés cette année.

En fonction des informations que nous possédons, chaque membre recevra une facture personnalisée par courriel. Votre gérant, Michel Pilon, s’affaire déjà à mettre vos informations à jour et pourrait donc entrer en contact avec vous au besoin.

Lorsque vous recevrez la facture, vous devrez vous assurer de l’exactitude des informations qui s’y trouvent. En cas d’erreurs, vous devrez communiquer rapidement avec le gérant (gerant@cvgr.qc.ca) pour apporter les corrections.

Concernant les paiements, vous aurez accès à un nouveau moyen de paiement cette année : le paiement en ligne en utilisant une carte de crédit. Afin d’aider le CVGR à s’acquitter des frais pour cette nouvelle méthode de paiement, des frais de crédit seront ajoutés à votre facture. Si vous désirez utiliser ce moyen de paiement, vous n’aurez qu’à suivre les instructions dans le courriel que vous recevrez avec votre facture.

Sachez qu’il vous sera toujours possible d’acquitter votre facture par chèque ou encore par l’utilisation d’une carte de débit directement à la capitainerie. Dans ce cas-ci, vous n’aurez qu’à contacter le gérant pour retirer les frais de crédit de votre facture et par la suite procéder au paiement.

Évidemment, pour des raisons de sécurité, les paiements en personne (directement à la capitainerie) ne sont pas possibles pour le moment. Le paiement en ligne et le paiement par chèque seront donc les moyens à privilégier. Vous pouvez déposer votre paiement par chèque dans notre boîte prévue à cet effet directement à la Capitainerie ou encore poster ce dernier.
Finalement, il est important de mentionner que la cour de remisage demeure fermée jusqu’au 4 mai prochain et que cette date pourrait être repoussée. Vous serez informé dès que nous aurons l’autorisation de l’ouvrir.

Merci de votre compréhension et collaboration.

Prenez soin de vous et des vôtres en suivant les directives énoncées par le Premier Ministre Legault et son équipe afin de stopper la propagation du virus et de sauver des vies.

Votre conseil d’administration.