Cours radio VHF

05 juin 2019

Certificat Restreint d’Opérateur ( Maritime ) CRO(M)/ASN

Le Certificat Restreint d’Opérateur (Maritime), CRO(M), est un certificat émis par le gouvernement canadien qui permet d’opérer un poste de radio maritime, notamment un poste VHF qui se retrouve habituellement à bord de nos embarcations.

Le CVGR en collaboration avec Voile Plus vous proposent une formation menant à l’obtention de ce certificat les 12 et 19 juin prochain au deuxième étage de la capitainerie de 18 h 30 à 21 h 30

Le Certificat Restreint d’Opérateur (Maritime) est requis pour toute personne qui utilise une radio VHF maritime ou toute autre radio maritime (chaque personne qui utilise la radio maritime sur une embarcation doit détenir son propre certificat). Si vous utilisez une radio VHF ou toute autre radio maritime sans certificat, vous risquez une amende importante.

De plus, si vous avez obtenu votre CRO avant l’introduction du nouveau système d’Appel Sélectif Numérique (ASN), nous vous encourageons à suivre la formation d’appoint pour obtenir le nouveau certificat avec endossement ASN.

Toutes les radios de fabrication récente comprennent la fonction ASN. Cette nouvelle fonction permet au personnel de recherche et de sauvetage de mieux vous aider en situation d’urgence. Une meilleure compréhension de cette nouvelle technologie pourrait faire la différence entre la vie et la mort.

Nombre de places limité ( 20 ) , inscription obligatoire avant le 8 juin.

 

Date : Les mercredis 12 et 19 juin de 18 h 30 à 21 h 30

  • 12 juin (usage général, fréquences, l’alphabet phonétique, procédures de communications et formulation de l’information)
  • 19 juin (appels sélectifs numériques (ASN), système mondial de détresse, examen)

Coût : 120$ plus taxes (comprend la formation, le matériel didactique et l’examen)

 

Pour vous inscrire : voileplus.ca
Informations : Normand Latour (819) 209-7763