Ententes

Pour mener à bien les opérations du CVGR, plusieurs ententes ont été mises sur pieds avec nos différents partenaires et ce, dans le but d’offrir un meilleur service à ces membres. Cette page affiche ces ententes dans un but de transparence.

D’une part, notre plus grand partenaire est la ville de Gatineau. Le protocole entre nos deux entités définie les rôles et responsabilités pour le CVGR ainsi que pour la ville de Gatineau. C’est au travers ce protocole que le CVGR a le mandat de gérer le bassin, l’attribution des quais, la cale-sèche, l’École de Voile, l’entreposage à sec et toutes les infrastructures d’opération de la marina. Cette entente est certainement la pierre angulaire de notre club! Ce protocole est encore en négociation.

De plus, différentes ententes ont été mises sur pieds avec nos partenaires utilisant le CVGR. On peut penser au Centre de Voile Borealis qui utilise nos installations pour remplir un mandat qui bénéficie à nos deux organisations. Encore dans ce cas, le protocole d’entente fut élaboré en vue de déterminer les obligations et responsabilités de nos deux organisations.

Finalement, le CVGR entretient des ententes de réciprocité avec deux clubs avec qui nous partageons notre plan d’eau : le Britannia Yacht Club (BYC) et le Nepean Sailing Club (NSC). Ces deux clubs de la rive ontarienne nous ouvrent leurs portes! Il est donc possible d’aller manger une bouchée au NSC puis d’aller prendre un verre au BYC avant de rentrer à Aylmer! Dans le même ordre d’idée, ces deux clubs sont tout autant les bienvenus chez nous. Demander votre carte de membre à notre gérant pour en bénéficier.

Si vous avez des questions concernant ces ententes, merci d’envoyer un courriel à info@cvgr.qc.ca